spritz

Publié le par ma-cuisine-fais-son-show

Photos-0005.jpgJe mets la recette et je reviens toute à l'heure pour mettre les photos

 

  • 175g beurre ramolli
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 125g sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 250g farine
  • 60g poudre d'amandes

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, travailler au couteau le beurre ramolli détaillé en morceaux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Ajouter la vanille, le sucre et le sel. Battre au batteur électrique environ 5min jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Incorporer l'oeuf puis la moitié de la farine tamisée. Travailler d'abord à la cuillère en bois, puis verser sur l'autre moitié de la farine disposée sur le plan de travail. Ajouter les amandes et travailler la pâte du bout des doigts pour que tout soit bien amalgamé et que la pâte forme une boule homogène.
Préchauffer le four th6 (180°C). A l'aide d'une poche à douille avec un embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque de pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en leur donnant les formes traditionnelles des lettres S, O, I et C ou de petites vagues ou encore de petits dômes. On peut également rajouter dessus une cerise confite ou une amande mondée.
Cuire environ 10min en surveillant la cuisson: les spritz doivent rester clairs. Refroidir sur une grille.
Faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie. Tremper chaque spritz pour en couvrir une moitié. Laisser prendre à température ambiante.
Alors moi j'ai eu un soucis avec mon beurre il etait au congel et donc je l'ai fais fondre, un peu.
Apres si avez une force de poulet comme moi lol
Je fais un boudin que j'ai mis au frigo pendant 30min environ et je l'ai couper en rondelle puis recouvert de chocolat Photos-0010.jpg

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article